L'acné du au port du masque

Nous sommes nombreux à constater l'apparitions de boutons sur le visage depuis que le masque est obligatoire. On dit stop aux problèmes d'acné lié au masque. On utilise des produits qui respecte notre peau et la nature.
acne

Depuis quelques semaines, un phénomène cutané a fait son éruption le « Maskné ». Un nouveau terme que l’on entend de plus en plus. C’est la contraction des mots « masque » et de « acné » qui caractérise l’acné causée par le port du masque, principalement sur les joues, le menton et le nez mais peut également être présente sur le front.

 

  • Notre peau nous parle.

Notre peau est un organe émonctoire, à part entière, très important. C’est un organe qui élimine les déchets toxiques du corps de manière très discrète. La peau élimine les déchets sous forme de cristaux à travers la sueur grâce aux glandes sudoripares et sous forme de colle, à travers le sébum secrété par les glandes sébacées.

 

Notre rôle est donc de veiller à ce que notre peau respire correctement. Dans le cas contraire, si les déchets ne peuvent être évacués correctement, c’est le début de l’encombrement les boutons commencent à apparaître. C'’est un signal que nous envoie notre peau pour nous dire que quelque chose ne va pas.

Le masque étant au contact de notre peau crée un milieu humide, chaud et occlusif.

Cet environnement est défavorable surtout pour les peaux sensibles mais également les peaux mixtes à grasse et celles sujettes aux imperfections.

Le masque empêche la peau de se débarrasser des cellules mortes et toxines, elle retient également la sudation, le sébum et les bactéries. Les pores sont obstrués ,l’inflammation cutanée commence et les boutons apparaissent.

 

  • Que faire pour ralentir, diminuer les boutons naturellement ?

Une routine douceur s’impose, première étape nettoyer sa peau en douceur. Au réveil, tout comme le soir, nettoyer votre peau avec un gel sans paraben, sans sulfate et sans savon. Cela aide la peau à se débarrasser des cellules mortes, sébum, sueur et bactéries accumulés pendant la nuit.

Ensuite, appliquez une lotion tonique à base d’hydrolat (hydrolat de lavande fine, hydrolat de rose de Damas) pour venir réguler le PH de votre peau. (produit n°1)

 

Puis, appliquez la crème de jour à base d’huile essentielle de lavande fine AOP BIO, beurre de karité BIO (apaise, hydrate et limite les bactéries). (produit n°2)

Le soir, commencez par vous démaquiller avec notre lait démaquillant purifiant et apaisant visage et yeux, pour retirer le maquillage mais également les marques de pollution rapidement. (produit n°3)

 

Nettoyez votre visage avec votre gel doux puis, appliquez notre eau flore de lavande fine (100% hydrolat). Elle apaise, purifie et régule la production de sébum.  (produit n°4)

Et pour finir, pensez à hydrater votre peau le soir ; c’est durant la nuit que les cellules de notre corps se régénèrent. Misez donc sur notre crème hydratante anti-âge. (produit n°5)

 

  • Petit astuce boutons

Pour vous débarrasser des boutons localisés, n’hésitez pas à appliquer l’huile essentielle de lavande fine AOP (elle a une action désinfectante, purifiante, cicatrisante, régénérante, anti-inflammatoire) grâce à notre roll-on l’application est rapide et efficace et se transporte partout. À appliquer deux fois par jour sur le ou les bouton(s) matin et soir. (produit n°6)

 

Enfin, une fois par semaine, utilisez un gommage doux pour éliminer les peaux mortes puis un masque à l’argile selon votre type de peau. Ces gestes sont d’autant plus importants depuis que le port du masque est obligatoire.  

 

  • Derniers conseils

Évitez le maquillage trop important, misez davantage sur une BB crème et buvez beaucoup d’eau. Cela aide à garder une peau confortable et également à éliminer les toxines. Pour ceux qui restent chez eux, évitez le chauffage trop intense, cela assèche énormément la peau, les vaisseaux se dilatent, les pores de la peau s’ouvrent.

 

 

                Et pour le masque, on pense à le changer toutes les quatre heures, un masque propre c’est la règle d’or.